Bienvenue chez Les loulous du Morvan!

Le 24 janvier 2019


Une nouvelle année qui débute bien: Les loulous du Morvan est né: un nouveau blog, un nouveau groupe sur Facebook, et surtout une nouveau défi pour moi en tant que chef de meute. Je rêve de pouvoir partager le plaisir et le bonheur que mes loulous m'apportent. Simplement pouvoir décrire en français les aventures de mes amours-chiens, leurs particularités, les changements dans le meute et notre vie avec les balades quotidiens dans les forêts du joli Morvan nous fera vivre encore plus intensément notre vie de rêve…


Notre petite maison de la campagne, située en bord d'un village thermale dans la Nièvre; 
Saint-Honoré-les-Bains. 


Pourquoi Les loulous du Morvan? La raison la plus simple est que l'on ne peut pas tout raconter face-à-face avec d'autres amoureux des chiens… Le partage des histoires, des images et des sentiments que nous vivons ensemble ne se laisse pas s'exprimer qu'en langage parlant, bien au contraire même: le langage des chiens se fait surtout sentir par l'instinct, l'intuition, le regard, le geste et le corps beaucoup plus que par les mots, les paroles et la langue verbale. D'où est née mon idée de creér ce blog, le domaine Les loulous du Morvan sur internet en la nouvelle page de groupe sur Facebook.

Une autre raison que j'ai voulu creér Les loulous du Morvan est que je cherche à construire un lien avec les chiens et leurs propriétaires français. Il y a une grande différence culturelle dans la façon dont on s'occupe des chiens dans mon pays natal (les Pays-Bas) et ici en France. Je suis d'avis que les chiens sont des chiens, n'importe dans quel pays… et n'importe leur travail, chiens de chasse ou non. Tous mérite la meilleure vie possible… J'espère en partageant que ce que nous vivons tous les jours a son effet sur le regard des propriétaires français qui aimeraient améliorer leur propre entente avec leurs chiens.

Ce premier blog est biensûr aussi une présentation de la petite meute des Loulous du Morvan, bien évidemment tout tourne autour d'eux!
Alors les voici en ordre de leur âge:


Régis le sage, né le 15 septembre 2005


Romeo l'ultime amoureux, né le 29 octobre 2014


Juliette la petite perle du Morvan, née le 8 janvier 2016 


et le nouveau chiot est encore à venir…






Bienvenue chez Les Loulous du Morvan


















Reacties

Populaire posts van deze blog

Au travail!

Pablo Picasso

Une mode de vie hors norme