Pablo Picasso



‘Si les hommes ont la naïveté de croire en Dieu,

les chiens ont la naïveté de croire en l’homme…’

extrait de: Le Chien d’Eric-Emmanuel Schmitt 

 Coucou, c'est moi, Picasso 

Je suis un petit chiot. Je possède dans mes gènes toutes les couleurs d’un arc en ciel, alors on m’appelle Picasso. Je vais donner de la couleur au monde… Je vais aussi aimer le plus possible toutes les femmes comme faisait le grand peintre qui porte le même nom. Je suis né pour rendre le monde plus beau en donnant de l’amour et d'en être aimé. 


Rencontre avec Saskia, j'ai fait mon mieux pourqu'elle m'aimait bien et j'ai réussi, il y avait 'le clic' entre nous, comme on dit 


La première fois que je rencontrais Saskia j’étais vraiment étonné. J’avais six semaines et il est vrai qu’à cette âge tous les êtres humains paraissent grands, mais alors elle! Je n’avais pas encore rencontré des étrangers. Maintenant je sais qu’il y a plus d’espèces humaines sur terre que des chiens bergers australiens et des français… 

On m’a dit que j’avais de la chance. Cette grande dame parle bien la langue Française, elle a longtemps discuter avec mon éleveuse - que j'adore pour toujours pourqu'elle a vu que ma mère aimait mon père et vice versa - mais aussi parce qu'elle a bien étudié la langue des chiens depuis qu'elle en a et ça fait déjà vingt ans. Il paraît même qu’elle en a plusieurs des chiens bergers alors je ne serais pas seule comme certaines de mes frères et sœurs dans leur nouvelle famille. C’est nulle ça, pour eux, être le seul chien à la maison. Ils me font pitié. D’où je viens on était des dizaines, non seulement mes parents, frères et sœurs, mais il y avait aussi mes grand-parents, des cousins, des cousines et de petits neveux et petites nièces. Une grande famille quoi! J’ai appris énormément de choses d'eux avant que la grande dame venait me chercher. Alors là… C’était vraiment une journée pleine de surprises! 

En route... 

Elle était venue en voiture. Une petite bagnole et dans cette 'boîte à biscuits' comme en rigolait bien ma mère en la voyant, elle avait ses trois autres chiens. De jolis grands chiens avec de belles dents alors j’avais un petit peu peur. Eux aussi me l’ont-ils avoué plus tard lorsqu’on était installé dans ma nouvelle maison. Mais tout s'est très bien passé, notre rencontre, la dame avait pris le temps pourque Régis, Romeo et Juliette pouvaient s'adapter le mieux psychologiquement à ma présence. Les deux vieux chats Zusje et Jérémie, qui habitent aussi avec nous n'avaient pas trop de mal non plus. Ce sont mère et fils et Jérémie parle un peu français heureusement alors on s'entend bien! 

      

Le voyage fut long. En fait j’étais assez à l’aise dans les nouvelles odeurs des autres chiens. Mon nouveau casier pour la route n’était pas trop grand et je me sentais en sécurité là-dedans. Quand Saskia me donnait à boire, j'ai préféré lécher ses doigts au lieu de l'eau ce qui l'a fait pleurer. Ce n'était bien évidemment pas mon intention! Elle est très grande, mais aussi sensible que sa taille je crois. 
Ce qui est drôle c'est que la dame pensait que j’étais tout mignon et silencieux, parce qu'en route je ne disais pas grand-chose… En réalité je voulais d’abord voir où j’allais habiter, parce que dans les jours qui suivaient je lui ai bien fait entendre mes talents vocales lorsque quelque chose ne me plaisais pas. Elle m’a expliqué ensuite qu’elle n’aimait pas le bruit. J'ai éclaté de rire. Elle me disait en rigolant: Ça promet alors!

 
Quand je sors pour faire pipi, tout le monde vient avec moi alors parfois je fais semblant, juste pour m'amuser 


Tonton Romeo m'apprend plein de choses, j'aime être 'entre hommes' 


 
Si ce n'est pas la grande dame ou Juliette qui me surveille, c'est papi Régis. Romeo s'en fiche un peu. Je ne sais pas pourquoi. Il va  m'entrainer à courir et à m'apprendre à aimer les femmes, me dit-il… Il est jaloux peut-être de l'attention que m'apporte Juliette ou se sent-il trop macho pour me chuchoter? 


Je sens une vraie complicité avec Juliette 


C'est la plus belle femme que j'ai jamais vu 


Que je suis fier de cette photo avec Juliette 

Sans blagues, je crois que je suis bien tombé. J’adore mes nouveaux camarades. Régis, c’est le papi, il aura 14 ans le 15 septembre et il n’aime pas que j’essaie de boire chez lui et il pue un peu, mais Romeo avec ses cinq ans cette année adore courir avec moi et Juliette? Alors Juliette a juste deux ans et si on m’avait dit que je rencontrerai la femme de ma vie à l’âge de huit semaines, je ne les aurais jamais cru, et pourtant c’est vrai! 

Juliette est née de bonnes lignées Berger Australien, comme moi. Je ne sais pas si c’est nos gènes qui créent automatiquement des liens entre nous, mais on s’est aimé tout de suite. Elle est belle! Elle sent bon en plus, comme du miel frais au printemps. Je l’adore alors je la suis partout. Seule chose que je n’aime pas et ce dont la grande dame se fâche, c’est qu’elle mange mes croquettes (je suis un bon petit vivant qui aime prendre le temps pour profiter de mes repas, mais alors elle!). Pire encore, elle me pique mes petits os! Elle ne les mord même pas, elle les avale en une fois tandis que moi, je mords pendant au moins une heure et ça arrange tout le monde, parce qu’ici, ils aiment tous le calme et le silence. C'est pour cette raison qu'ils se sont installés dans le Morvan et en France. Oui, c’est bien rigolo qu'ils sont tombés sur moi… 

On va dans les bois tous les jours, pas longtemps pour ma santé, mais la grande dame me porte au retour. On s'y amuse tellement!


J'adore faire n'importe quoi la plupart du temps 


Parfois on va au lac, mais j'y plonge trop dedans. Je ne reconnais pas encore l'herbe long de l'eau. Je vois la même couleur. Ca fait rire tout le monde, mais ce n'est pas encore le printemps et j'ai bien froid après! 


Et voilà moi à l'âge de dix semaines, le vent dans mes poils


A bientôt pour la suite de mes avontures… 


Reacties

Populaire posts van deze blog

Au travail!

Une mode de vie hors norme