Régis


Je suis seul à la maison. Les trois autres sont partis en voiture avec Saskia ce matin et je ne sais pas à quelle heure ils vont revenir. Je commence à avoir faim, ça m'arrive à n'importe quelle heure ces derniers temps. Le mieux est que je regarde Saskia le plus longtemps possible pour qu’elle nous donne vite à manger. Comme elle n’est pas là, je fouille un peu dans la cuisine, mais je ne sens rien qu’elle a laissé trainer… 






Elle avait l’idée que l’on pouvait tous sortir aujourd’hui pour nous changer les idées alors sans hésitation elle me mettait dans la voiture avec Romeo, Juliette et Picasso, mais là je tombais gravement en avance sur ma truffe. Ca fait mal! 

Saskia qui voulait juste démarrer la voiture, me regarde dans le rétroviseur. Je n’arrive plus à me mettre debout donc pratique que  je suis, je reste assis. D’habitude j’aime bien me planter debout au milieu de l’arrière de la voiture pour pendre le plus de stabilité possible. Je perds mon équilibre tout le temps. 
Saskia enlève ses lunettes. Juliette, la seule qui a le droit de se mettre dans le siège devant à côté de Saskia parce qu’elle bouge le moins de nous quatre et elle met sagement sa tête aux genoux de Saskia pendant la conduite, lui lèche les larmes.






Quand elle a arrêté de pleurer elle prend subitement ma laisse et elle me sort seul de la voiture. C’est drôle, on n’avait pas encore roulé, mais ça me fait plaisir de partir seul avec elle alors je ne dis rien. Romeo, Juliette et Picasso, stupéfait tous les trois, nous regardent marcher le long de l’Allée où l’on habite. 

Je ne fais qu’un pipi. Elle me rend dans la maison et cache quelques friandises que j’adore chercher partout. Elle a dû être partie pendant que je cherchais parce que je ne la trouve plus maintenant et depuis il n’y a personne dans la maison. Même les chats Zusje et son fils Jérémie sont dehors. Il fait froid dans la maison. Je ne sais pas à quelle heure ils vont revenir…  






J’ai dû m’endormir dans mon panier parce que d’un coup Picasso me réveille. Je ne les ai pas entendu entrer. Romeo, Juliette et Picasso sont tout exités. Pour la première fois Picasso a vraiment nagé! Ils ont été au Lac de Pannecière et je fais une grimace. 
J’ADORE le Lac de Pannecière, surtout au printemps quand il y n’y a pas encore trop de touristes et des restes de barbecues à trouver ou des pêcheurs qui sont gentils avec moi. Je suis content pour eux quand même et je dois dire que je sens une certaine fierté aussi de voir notre petit Picasso nager sur les photos! C’est un gentil petit loulou, il n’a pas peur du tout et si je devais choisir un successeur pour veiller sur Saskia, ce sera sans doutes lui à côté de Romeo qui ne fait pas toujours bien attention. J’oserai même dire que je pense qu’il aura encore plus de couilles que moi dans l’avenir et forte chance qu’elle a bien besoin d’un chien comme ça plus tard… 



 Picasso adore taquiner Juliette 



Romeo apprend tellement de choses à Picasso



Juliette, impressionnée ;-)  


Et oui, le jour viendra que je ne serais plus là. Quelle idée! Saskia ne peut pas encore l'accepter je crois, alors je resterai pour elle autant que je peux. Je lui dis tout le temps: c’est la vie! Il ne faut pas s'inquiéter, je rejoindrai avec plaisir mon grand copain U.W.O. et on jouera ensemble en chassant des lapins ou en jouant avec des balles de tennis éternellement… 

U.W.O. (le premier chien de Saskia) et moi, beau garçon en 2010 








Reacties

Populaire posts van deze blog

Au travail!

Pablo Picasso

Une mode de vie hors norme