Au travail!

Qu’est-ce qu’elle me regarde ce matin… J’ai fait quelque chose qui ne va pas ? Elle ne sourit pas, même pas avec ses yeux... Inquiétant. D’habitude c’est moi qui l’observe pas l’inverse, bien que je sache qu’elle aussi a son ‘sixième sens’ pour gérer la petite meute dans laquelle je vis. Ah là elle me parle… C’est mon tour d’écrire le blog des Loulous du Morvan, elle explique que c’est pour cela qu’elle me regarde. QUOI?! Je lui réponds que l’écriture nette ne me va pas comme les autres, je suis plutôt du style sportif, ‘chasseur de balles’ et ‘contrôleur de la tribu.’ Brèf, avec mon énergie je n’ai jamais trop le temps ni de la patience de m’y mettre. Bien dommage, me dit-elle, tout le monde a son mot à dire et surtout moi, croisé border-collie bleu merle/ Stabeyhoun, dans la meute le plus fort, le plus grand et en pleine croissance vitale avec mes 4 ans et demi. 
Elle me dit qu’elle m’aidera et me demande ce que j’ai à dire sur mon rôle dans la maison. Je rigole en cachette, parce que Saskia ! Tu es sérieuse là, n'est-ce pas encore clair? Mais enfin...   


Roméo, 2017  

Je suis LE professeur ici. Le chef de meute. Le directeur. Je sais que c’est elle qui pense que c'est elle, mais honnêtement… C’est qui qui s’occupe jour ET nuit de papi Régis ET des chiots Juliette et Picasso en bas quand elle dort dans sa chambre en haut ? Celui qui dort à côté et à chaque mouvement se réveille pour vérifier si tout le monde va bien? Celui qui fait des petits bruits pour la réveiller quand il ne sait plus quoi faire et pourqu'elle range les crottes de Régis de son panier sinon il dort dedans ? Non mais enfin !

C’est qui qui joue tout te temps avec les petits ? C’est qui qui prend l’initiative en général pour un peu d’action et d’exercice journalière ? C’est qui qui voit toujours TOUT et plus et qui vient la le dire quand les petits font des bêtises, c'est avec qui qu'elle éduque les jeunes ensemble ? Exactement !



Ici je lui dis de ne pas trop gâter les petits avec des friandises, non qu'elle m'écoute… En plus elle m'appelle têtu, moi?! 

Alors arrêtes-toi, Saskia de me poser des questions évidentes et viens me donner des câlins sinon je te prends toi, et tu sais très bien comment: en me jetant sur tes genoux, en mettant mes pattes sur tes épaules et en te léchant le visage entier pourque tu éclates dans un fou-rire et me demandes pardon en pleurant de plaisir. Et encore je ne m’arrêterai pas tout de suite tant que je m’amuse, moi, Roméo le plus grand amant du monde, je t’aime trop fort, mais il est vrai, peut-être tu n’aurais pas dû m’appeler Roméo… 


 

J'adore cette photo, elle montre que je suis au mieux à côté de Saskia, qu'on travaille ensemble sur l'éducation des petits loulous

Passons à la vie quotidienne. Je ne me plains pas chez elle, mais alors pas du tout. J’adore nos balades, la nourriture, les sessions sur le canapé et dans le jardin. Une chose m’énerve pourtant et c’est qu’avec tout ce qu'elle fait je suis bien d’accord, sauf l’usage de son portable : elle prend trop de photos ! Je sais que je suis beau mec, on me le dit souvent, mais il n’est vraiment pas nécessaire de montrer ma beauté au monde entier. En ce qui concerne les beaux petits Bergers Australiens, oui, je suis d’accord, mais laisses-moi un peu plus dans l’ombre. Vraiment, je ne suis pas aussi top devant le caméra qu’eux, je préfère me positionner à côté de Saskia quand elle prend ses clichés. Juliette et Picasso sont parfaits pour être vus et exposés au soleil, moi, je suis trop actif et j’aime trop bouger pour y être exposer, même quelques minutes m'énervent, et je me sens mieux à l'aise à l’ombre, sérieusement.



Elle est fière de moi, ouf, heureusement! 

Pour le reste, j’ai hâte de montrer le monde aux petits de La Perle du Morvan qui vont venir habiter quelques semaines chez nous. Je serais leur tonton Roméo, professeur dans l'éducation des chiots et j’ai plein de choses à leur apprendre. Ceci dit, il faut qu’on soit tous bien prêts pour accueillir la première portée de Juliette et son amant encore inconnu, tout en vérifiant si papi Régis continue à se sentir bien dans son peau comme les deux dernières semaines. Rien n’est sûr avec les chiens âgés! 



Maintenant je trouve qu’il est temps de bouger un peu. Allez les petits on va jouer dans le jardin! Câche-câche et oui Juliette, ne laisses pas seulement Picasso se débrouiller et bouges ton joli petit cul aussi un peu sinon tu grossis ma belle 😉



Ici c'était un peu compliqué pour moi de surveiller Saskia ét cette gentille photographe en même temps! 


MERCI encore Lois Ebbing, pour les photos, aussi de ma part!


Bisous tout le monde, 
Roméo 




Reacties

  1. Eh bin il est doué pour l'écriture ce Roméo :) un plaisir de lecture. Continues comme cela Roméo de t'occuper de la meute et de ta gentille Saskia. Bisous à toi, aux Loulous du Morvan, au chat et à Saskia :)

    BeantwoordenVerwijderen
  2. Tu sais, que j'aimerai avoir une ou un petit Juliette :).... par contre loin de chez toi et je n'ai pas de jardin. c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de chien, car je voudrai lui offrir de l'espace....de l'amour j'en ai :)

    BeantwoordenVerwijderen

Een reactie posten

Populaire posts van deze blog

Pablo Picasso

Une mode de vie hors norme