Une mode de vie hors norme

Lundi matin… En sortant du supermarché à Moulins-Engilbert je vois ce que je vois souvent quand Régis, Romeo et Juliette sont restés dans la voitures, fenêtres ouvertes pour l'oxygène: il y a des spectateurs autour de ma voiture. Je les comprends, on ne voit pas souvent une petite voiture comme la mienne sans banquette arrière, mais avec deux jolis chiens, un jeune et un vieux, et une petite chienne berger australien devant à côté du siège du conducteur qui regarde impatiemment avec ses yeux bleus très clairs l'entrée du magasin.

'Oh quels jolis chiens…!'
'Regardes ses yeux...!'
… etc.

Au moment où cela m'arrivais je n'avais pas de caméra sur moi, mais l'image est claire, je pense. Mes chiens sont entrainés de rester calmement dans la voiture au parking, devant la gare, et au centre d'une grande ville. Ils n'aboient pas, ils se reposent, ils dorment ou ils regardent autour d'eux et parfois je sens que quelque chose s'est passée pendant mon absence, parce qu'il y a de l'excitation à mon retour. Surtout dans les yeux de Romeo je constate de l'inquiétude, c'est toujours lui le chef quand je ne suis pas là. A la maison c'est lui qui me signale quand quelque chose ne va pas, il y a quelqu'un devant la grille chez nous ou quoi que ce soit. Dans ce sens Romeo est le Alpha, s'il faut donner un titre à son comportement…


Avant les courses ils se sont bien défoulés dans la forêt 

C'est drôle comment on s'habitue à l'attention que tirent les chiens quand on est parti. C'est peut-être le nombre, alors cela va être quelque chose quand Odina aura fait son entrée et on va faire les courses à quatre! Je sais que c'est un peu hors norme, ma petite tribu qui s'elargit et en sachant ceci, il n'y a rien au monde qui m'empêcherait de vivre ma vie de chiens… Chacun ses choix! 












 

Reacties

Populaire posts van deze blog

Au travail!

Pablo Picasso