A la recherche des traces de cerf

Pendant la nuit il n'y avait que les ronflements de Régis qui remplissaient notre petite maison. Dehors s'ajoutait silencieusement à la magie du son des hiboux Morvandiaux encore plus de neige qu'hier pendant la journée. Quand Juliette se fait entendre vers cinq heures du matin en produisant de tout petits gémissements très doux et très mignons je souris parce que là il y a quelque chose qui se passe! Cela peut être un chat qui vomit les boules de poils, le fait qu'elle doit faire pipi ou simplement parce qu'elle a faim, ce qui est souvent le cas chez les bergers australiens… Elle est une petite gourmande!


Dès que je me lève il y a des mouvements au rez-de-chaussée. En descendant les escaliers, je vois Régis qui est toujours le plus sage donc le plus calme, Romeo qui tourne avec enthousiasme en rond dans tout le salon en ne bougeant non seulement sa queue, mais tout son corps et la belle Juliette qui saute partout pleine de joie comme si elle ne m'a pas vu depuis des années… Le salon se remplit tout de suite d'une d'énergie indiscutablement positive… C'est la fête de tous les matins! Parfois je me demande comment ne pas être de bonne humeur en vivant avec des chiens? Mission impossible!


Après le petit-déjeuner et ma douche on sort dans la forêt. Entre leur repas et notre première balade il y a toujours une à deux heures; le temps de digérer les croquettes. Dans les bois il y a encore de la belle neige, et aujourd'hui on trouve aussi des traces de cerfs, même des endroits où les cerfs ont sûrement été allongés parce que la neige y avait fondue en forme de cerfs. Les chiens sont très intéressés. Surtout Romeo utilise bien son nez, raison pour moi de faire attention à ce qu'il reste bien auprès de nous en non pas qu'il part à la rencontre de ces animaux sauvages qui ne doivent pas être loin de là. Heureusement qu'il écoute très bien (question de faire attention de ma part!) et  que les deux autres restent toujours bien auprès de moi. Un des avantages des chiens bergers... Ils veulent en principe tout faire pour plaire à l'homme.

Juliette 

RomeoRégis 


Régis attend sagement ce que je pourrais attendre de lui, Romeo joue bien en mode détente et Juliette cherche encore des friandises dans la neige, mais oui, on ne sait jamais! 

Après la session des photos, nous rentrons le coeur léger à la maison. Comme les chiens sont mouillés et que leurs pattes ont peut-être des boules de neiges en-dessous, ils se mettent tout de suite dans leurs 'paniers.' En fait ce sont de simples sacs de couchage et couvertures de chez Emmaüs. Il n'y a que Régis qui a en-dessous les couvertures un véritable panier en mousse épaise pour ses os âgés, ce qu'il a évidemment bien mérité après des années de fidélité et de loyauté… 

Le petit coin des chiens dans le salon  
 

Bon weekend et à la semaine prochaine!



Reacties

Populaire posts van deze blog

Pablo Picasso

Au travail!

La ballade des chiens heureux