Petite perle

Il y avait un mur de nuages au-dessus le Haut Morvan. Beaucoup de neige là-haut, mais ici en bas, rien du tout... On était à l'Etang des Sources, Romeo&Juliette s'amusaient en courant ensemble, mais Régis (13 ans et demi) n'avait pas la pêche. Il ne voulait presque pas avancer! Je lui demandais s'il préférerait rentrer en faisant semblant de me retourner, mais non, papi voulait continuer la balade. J'ai fait le plus court chemin et depuis notre rentrée il dort comme un vrai bon petit vieil homme en ronflant très très fort...

Romeo et Juliette n'étaient pas encore fatigués et moi, je voulais aussi aller plus loin alors on est reparti vers la forêt de l'autre côté de ma maison. Pendant cette balade avec les deux jeunes, je me réalisais que je pouvais continuer à faire ceci pendant longtemps encore... Sans le nouveau chiot, notre vie serait quand même plus facile. Il y aura quelqu'un de moins à prendre en considération, bienque Régis et lui auraient pu se tenir compagnie au début et je m'occupais de R&J... Mais bon, je me rappelle du la première période que Juliette était là, elle n'était pas très contente quand je sortais que les deux autres. Elle avait déjà un peu de son air de reine!

Romeo&Juliette, toujours prêts pour une petite photo après le jeu

Juliette est née le 8 janvier 2017, pendant que j'étais dans ma dernière semaine de traitement contre le cancer du sein qui avait duré neuf mois au total. Son nom d'origine est Nati the Hope de la Terre de Canaan. Pendant le traitement - qui s'est bien passé heureusement - je m'étais promise un troisième chien, comme j'avais de la place dans ma maison et dans mon coeur. Je remercie toujours Carole de l'élevage de la Terre de Canaan d'avoir bien choisi et faire testé les parents de Juliette aux maladies génétiques et de me l'avoir confiée. 

Régis et Romeo, janvier 2017

Romeo et Régis sont tous les deux des croisés de races border collie avec une race hollandaise le Friese Stabij (Stabeyhound) que j'aimais énormément. Comme j'adorais Régis depuis qu'il avait huit semaines, alors après la mort d'U.W.O. (mon premier chien) il était évident pour moi de chercher la même combinaison de races que lui, mais dans d'autres couleurs. Biensûr avec des croisés on ne sait jamais… Et il est vrai que mon grand ami Romeo, absolument adorable, n'avait rien des caractéristiques de Régis sauf que ce sont des chiens qui aime faire quelque chose pour et surtout avec l'homme. Donc l'idée que j'aurais en quelque sorte avoir deux Régis ne marchait pas du tout.

Le 8 mars 2017 deux femmes fragiles s'unissent… 

La petite Juliette est arrivé chez nous le 8 mars, Journée Internationale des Femmes, ce qui me paraissait une très bonne date pour accueillir ma première petite femelle berger australien! Je l'avais rencontré à quatre semaines. Ouvertement à tous les huit chiots de sa portée, c'était elle la plus petite, la plus touchante pour moi, elle sortait de son petit coin pour venir me renifler doucement tandis que les autres m'avaient sautaient dessus comme font les chiots moins timides. Avec mes deux mâles bien équilibrés et surtout très doux à la maison je n'optais absolument pas pour la plus courageuse! 




    
Juliette était un amour... Plus qu'un amour et elle l'est toujours. C'est une PETITE PERLE et il n'y avait rien au monde mieux pour moi, à cette époque-là, que de la trouver chez moi avec mes deux grands amours qui étaient en plus les meilleurs instructeurs imaginables. Elle était beaucoup plus que ce que j'avais oser rêver. Elle me fait d'ailleurs toujours pleurer, avec son regard intense. On ne peut rien cacher de nos sentiments devant la reine Juliette. 

Alors maintenant qu'elle a deux ans et moi, j'ai bien passé la période la plus critique après le traitement (bienqu'avec le cancer on ne sait jamais…!) et j'ai acheté ma propre maison avec de l'espace pour des chiens, je n'ai qu'une envie et c'est de m'entourer avec des milliers de Juliettes ou plus encore, avec autant de Juliettes qu'il y a des étoiles dans l'univers. L'amour pure est qu'elle incarne, plus que les deux autres, et c'est exactement ce dont ce monde a besoin. 

 Toujours attentive, toujours en demande de ce qu'elle peut faire. 


A suivre!


Reacties

Populaire posts van deze blog

Au travail!

Pablo Picasso

Une mode de vie hors norme