De la vie et la mort...


'La seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout est toujours en train de changer.'

Le Yi King


La nouvelle composition des Loulous du Morvan de gauche à droite:
Juliette, Roméo, Picasso et la petite Odina blue merle qui passe sa vie avec nous depuis deux semaines et espérons pour de bon

Bientôt sept mois après mon dernier blog, je prends la parole, moi, Saskia Kruize, 'gérante' de la petite tribu Les Loulous du Morvan qui a malheureusement connu bien des changements ces derniers temps. La raison pour laquelle je n'ai pas pu écrire plus que des textes avec des photos sur les réseaux sociaux: 

Régis, mon papi, mon grand amour, mon tout de presque 14 ans est décédé le 30 août 2019.


Photo 2018 Lois Ebbing

Bouleversée de tristesse je me suis lancée dans la création de quelque chose de nouveau, quelque chose avec laquelle j'avais fait connaissance avec l'achat de mon premier Berger Australien Juliette en février 2017 et son éleveuse passionnée par des chiens Carole de l'Elevage de la Terre de Canaan, quelque chose qui pourrait bien redonner sens à ma vie en France après la peinture artistique et l'écriture de mes deux romans et recueil de poèmes en Néerlandais: avoir mon propre élevage familial avec l'affixe De la Perle du Morvan

Régis qui reste dans mon coeur pour toujours, en est le moteur. C'est avec lui que j'avais commencé de suivre des cours de chiots aux Pays-Bas, c'est avec lui que j'avais dormi pour la première fois ensemble; cette petite boule d'amour de deux mois dans mes bras qui me faisait fondre parce qu'il me lêchait le pouls et le bras comme si j'étais sa maman, c'est nettement lui qui m'avait tellement envahi d'amour que - depuis son installation chez moi à Amsterdam à l'époque - le courant de ma vie a changé pour toujours... C'est Régis qui m'inspire à fonder une ou deux lignées pures de la belle race Berger Australien pour pouvoir embellir le monde avec des beaux chiots bien dans leurs pattes et surtout qui sortent d'une descendance des parents heureux et en meilleure santé possible, tous testés génétiquement et radiographiés des hanches et des coudes. Que les nouvelles familles apprennent autant que moi dans ma vie de mes chiots qui sont forts en contact et désirent travailler et passer du temps avec l'homme, comme sont les bergers en général. 

2014, Régis avait 8 ans 

Une telle aventure d'amour compte grave pour quelqu'un qui n'est pas le plus fort en relation humaine, toujours compliqué par une trop grande sensibilité. Avec mes chiens je peux être le plus 'moi-même,' douce et gentille comme je veux qu'ils le soient avec moi. 
C'est avec Régis que j'ai appris d'avoir de la patience, de la compassion, de l'empathie et bien d'autres vertus que par le contact intuitif, intense et toujours pure. Et j'ai fait des fautes, oh oui, j'ai fait des fautes dans son éducation, biensûr, il me fallait aussi tout apprendre du comportement canin! Heureusement on avait vite fait de belles rencontres avec des femmes formidables dans le monde des clubs canins et on m'a même offert à plusieurs reprises le travail avec eux. Je l'ai essayer, d'assister à l'école des chiots sur base de volontariat, mais aider d'autres propriétaires avec leur chien, je trouve ça difficile. Ce sont toujours les gens mêmes qui doivent changer leur comportement et ils pensent qu'ils sont là pour leur chien, non non, je préfère me concentrer sur mes propres chiens en leur offrant la plus belle vie de chien possible. 

Ma petite meute au Lac de Pannecière fin janvier 2020

Et voilà qu'à ce jour, fin janvier, la tempête automnale nous fait tourner la tête dehors, mais on est bien comfortable dedans, devant le poêle dans un instant, avec une grande photo de mon cher Régis, des bougies, il continue à vivre à travers la lumière éternelle. 

Les larmes ne sont pas grave, je n'arrive pas à les retenir de toute façon et peu importe. Jamais ne faut-il avoir honte de l'amour que l'on ressent pour de belles âmes qui ne sont plus parmi nous. Jamais!


Encore une photo de Lois, en 2019 



Reacties

Populaire posts van deze blog

Au travail!

Pablo Picasso

Une mode de vie hors norme